La mode prend la route


13 octobre 2013
Retour aux articles

Après les « food trucks » arrivent les « fashion trucks » : des camions-boutiques qui vendent des vêtements. Le début d’un phénomène ?

Après la gastronomie, la mode devient itinérante. Le succès des food trucks pousse les fondues de mode à utiliser des camions en guise de boutiques pour rouler au-devant des fashionistas. En guise de plats à déguster sur le pouce, des vêtements stylés et des accessoires en tout genre, qu’ils soient chinés, faits maisons ou réalisés par de jeunes créateurs. En France, le modèle en est à ses balbutiements, mais en Angleterre et en Italie, on fait la queue devant les trucks pour s’offrir un blouson ou une veste aussi facilement que pour s’acheter un burger. Comme souvent le phénomène est partit des Etats-Unis, de Californie, surtout.

En France, les camions se comptent sur les doigts d’une main. L’avantage de ces boutiques itinérantes est de faire connaître à moindre frais un travail – si l’on est créateur- une passion – si l’on est blogueur. Ainsi, le Caravan Shop dédie ses 5m2 à la nouvelle création française et au recyclage de vêtements. En prime, il propose du coaching individuel, organise des after work, voire des poses de vernis. L’endroit idéal pour compiler toutes les marottes des fashion addicts.

http://www.whatisnext.fr/newsletter/2

Retour aux articles