EASYJET ET MICHELIN NOUS EMBARQUENT POUR LISBONNE


20 avril 2015
Retour aux articles

easyJet et les guides Michelin mettent Lisbonne à l’honneur. La compagnie aérienne s’associe au guide « En un Coup d’œil » de Michelin pour inciter les voyageurs à s’accorder un « City break ». Grenade & Sparks lance, à cette occasion, un film interactif tourné au cœur de la capitale portugaise.

 

 

Lisbonne, l’une des destinations préférées des français ? Ca tombe bien ! Toujours dans un soucis de placer le voyageur au centre de leurs actions, easyJet et Grenade & Sparks ont imaginé un film interactif pour visiter Lisbonne et surtout donner envie d’y aller. Car bien plus que l’avion, ce qui compte, quand on pense “escapade”, c’est l’expérience sur place.

Le film présente les aventures d’un couple trentenaire profitant des nombreuse activités de la ville : flâner, écouter du Fado, faire du shopping ou encore danser jusqu’au bout de la nuit. Aux internautes de les guider dans leurs choix pour ce city-break en tête à tête. A chaque fin de séquence, un bouton permet de sélectionner la suite du programme.

Alors, Fado ou fotografado ?
Un dispositif social media lancera la campagne et permettra aux fans de gagner des billets d’avions et des guides pour Lisbonne. Pour ce faire, ils auront des défis à réaliser : se prendre en photo avec le Bibendum Michelin rue de Lisbonne, trouver la meilleure adresse de Pasteis et photographier la pâtisserie ou reconnaître les statues qui jalonnent le parcours lisboète du jeune couple.

Pour Grenade & Sparks, l’objectif était de nourrir la stratégie User Centric d’easyJet et d’assoir le partenariat mis en place l’an dernier entre la compagnie aérienne et le guide mythique du voyage. La suite des festivités l’an prochain. En attendant : Boa viagem !

 

Retour aux articles