Voyagez au dessus de vos moyens !


19 juillet 2012
Retour aux articles

Degriftour Selection et Grenade & Sparks démocratisent le voyage haut de gamme.

Lastminute.com vient de lancer Degriftour Selection, un site de ventes privées de voyages premium à des prix accessibles à tous. L’agence a orchestré toute la campagne de lancement.

 

Degriftour, une marque qui résonne encore aujourd’hui dans l’esprit de tous les Français. La marque avait révolutionné le tourisme et les habitudes d’achats de voyages en débutant en 1991 sur Minitel, avant d’être racheté par lastminute.com. Dans la continuité de son expérience de voyagiste, le tout nouveau site Degriftour Selection propose des voyages haut de gamme accessibles, se positionnant sur le segment porteur des séjours commercialisés via un club de ventes privées.

L’agence s’est occupée de tous les éléments structurant la communication de lancement de la marque : son esprit, les valeurs qu’elle véhicule, le discours qu’elle adopte.

Avec un ton résolument éloigné du jargon marketing, il se veut à la fois drôle et impertinent, avec des codes graphiques qui soulignent l’offre Standing des voyages. La signature assume pleinement cette analogie : « Voyagez au dessus de vos moyens ! ».

 

Une vision épicurienne de la vie revendiquée et assumée : « S’il y a bien un moment dans la vie où nous avons envie de sortir du quotidien, de vivre dans des conditions meilleures qu’à l’habitude, c’est lorsque nous voyageons. » explique Barbara Guérin, directrice Marketing de Degriftour Selection.

 

Provocateur mais élégant, le discours doit refléter l’offre haut de gamme. « Loin de la surenchère des superlatifs habituels, nous voulions trouver un mode d’expression pour ce challengeur qui fasse émerger rapidement la marque » explique Caroline Fournier Directrice de Création chez G&S.

 

Au programme de ce lancement, le mercredi 18 juillet, un film publicitaire, qui met en scène un couple de riches bourgeois enragé de se faire doubler par les membres de Degriftour Selection, dans leur choix de destination et dépité de réaliser que « Ca ne sert plus à rien d’être riche ! ».

« On voulait donner vie à cette offre de voyages haut de gamme de façon décalée, tout en restant sur notre media de prédilection pour Degriftour Selection, le web » reprend à nouveau Caroline Fournier qui a également réalisé le film.

La campagne se déploie aussi sur des emailing, des bannières et sur les réseaux sociaux. Alors “Ne laissez plus votre portefeuille choisir votre hôtel. Il a mauvais goût”, choisissez Degriftour Selection.

 

Retour aux articles