Retour

NOMINATION : BRUNO MOREIRA PREND LA DIRECTION DE LA CRÉATION

L’agence annonce l’arrivée de Bruno Moreira en tant que Directeur de la Création. Il pilotera les équipes créatives qui comptent aujourd’hui une trentaine de personnes.

28 janvier 2019

Pour Hélène Saint Loubert, Directrice Générale de G&S, ce choix s’est imposé pour différentes raisons : « Bruno est un manager solide avec une expérience multiculturelle et multicanale qui vont dans le sens des ambitions stratégiques et créatives de l’agence ».

De son côté, c’est une vision du métier qu’il partage avec l’agence qui a séduit Bruno. Grenade & Sparks accompagne les entreprises dans leurs enjeux de transformation, en construisant avec elles, des marques créatrices de valeurs, à la fois utiles et émotionnelles. Fort de son expérience des grands comptes, Bruno apportera son savoir-faire : « Aujourd’hui le conseil a pris une toute nouvelle envergure. Les agences ont l’obligation d’accompagner plus largement les marques, en prenant en compte la diversité des canaux et leurs spécificités ».
Diplômé des Beaux-Arts de Paris et directeur artistique de formation, il rejoint l’agence avec l’ambition également de mettre l’accent sur le craft. Membre permanent du bureau exécutif du Club des Directeurs artistiques France (catégorie Direct/Digital), Bruno pose un regard exigent sur l’exécution créative, quelle que soit sa forme. « Dans un monde où l’image, au sens large, est omnipotente, nous devons encourager la créativité. Ça passe à la fois par l’audace, l’impertinence mais aussi par le soin apporté à la réalisation. » précise Bruno.
Au final, un choix mutuel et évident pour Grenade & Sparks comme pour Bruno Moreira qui ensemble souhaitent faire grandir l’agence. « L’arrivée de Bruno est un signal fort illustrant les nouvelles ambitions de l’agence tout juste intégrée à Netco Group. Une nouvelle ère s’engage boulevard Haussmann » sourit Hélène Saint Loubert.

Bio express
Titulaire du diplôme de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Paris, après une préparation à l’ESAG Penninghen, Bruno Moreira commence sa carrière comme directeur artistique Publicis Conseil.
BBDP, Euro RSCG, Il prendra ensuite la direction de création des agences telles que Groupe Extreme, Tequila/TBWA-Paris, Proximity BBDO, Publicis Dialog, Cheil Worldwilde et Publicis Consultants.
En 2016, il co-fonde l’agence Blake-Paris.

Photo : © Greg Gonzalez

Retour