ÊTRE UTILE


15 janvier 2018
Retour aux articles

La Poste, la SNCF et EDF sont les marques considérées par les Français comme les plus utiles (selon une étude IPSOS de décembre 17). Incroyable et intéressant à la fois. Des entreprises de service public tellement décriées dament désormais le pion à Leroy Merlin, Décathlon, Le Bon Coin, Orange… Qu’ont-elles mieux compris que les autres ?

 

Que l’utilité ne relève pas de la posture mais de la mission.

 

Simplifier la vie des gens, créer du lien, faciliter la mobilité, un minimum ?

Non, c’est essentiel pour des Français qui, aux trois quarts, estiment qu’une marque doit promouvoir des valeurs telles que l’entraide, l’échange et le partage.

Dans l’esprit des Français, une entreprise utile est une entreprise qui crée des emplois (84%), contribue au lien social (40%), fait progresser la recherche et l’innovation (35%).

Pour ses clients, une entreprise utile (toujours selon les Français) crée des produits-services innovants (54%), procure du bien-être et du plaisir (36%). L’utilité a ainsi dépassé le stade de la fonctionnalité pour devenir une proposition de valeur pour la société dans son ensemble.

Pour travailler avec La Poste et SNCF Transilien, nous savons que ces entreprises n’ont de cesse en effet de comprendre leurs clients et l’évolution de leurs usages pour délivrer cette utilité à la fois quotidienne et sociétale.

Nous les accompagnons en la matière, tout comme nous accompagnons Technal dans sa conception de nouveaux services.

Ce que font les marques est aussi important que ce qu’elles disent.

Don’t fake, make !, c’est ce que les consommateurs attendent, c’est aussi notre credo chez G&S dans notre activation des marques.

*Photo by rawpixel.com on Unsplash

Retour aux articles