KILOUTOU : UNE CAMPAGNE OMNICANAL RÉSOLUMENT HUMAINE


27 mai 2016
Retour aux articles

Pour sa dernière campagne, Kiloutou avait deux objectifs principaux : réaffirmer son engagement auprès des professionnels et humaniser son discours de marque. Nouvelle campagne, nouveau positionnement, Kiloutou regagne en puissance.

 

extrait-film-cp-kiloutou-grenadesparks-h

 

L’Homme au centre

Pour consolider sa position de référence sur le marché du BTP, l’agence a imaginé un dispositif de communication qui s’appuie sur l’équilibre entre professionnalisme et dimension humaine. Le film TV brosse le portrait d’hommes et de femmes exprimant leurs besoins, leurs valeurs et leurs envies au travers de scènes quotidiennes et se conclut par la signature : « Kiloutou, parlons pro »¹.

Même principe pour les annonces presse. Chacune d’elles joue sur les codes couleurs de la marque, tout en plaçant l’Homme au centre du discours.

Un jeu lexical très « pro »

Le champ lexical s’appuie, quant à lui, sur le mot « pro ». Protection, Promesse, Proximité, Progrès, chaque homme et femme a sa vision de l’essentiel pour son métier. Une vision qui chaque fois, les unit à celle de Kiloutou.

«Kiloutou revendique son humanisme et son professionnalisme à travers ces hommes et femme. C’est un film qui rend hommage aux acteurs du métier, qui les voit beaux et pros. Un esthétisme pas forcément attendu dans l’univers des chantiers» souligne Guillaume Gamain, directeur de la création de Grenade & Sparks.

Au final, un plan media XXL, qui démarre avec un film TV diffusé sur TF1, M6, France TV, les chaines de la TNT et le bouquet Canal +, à partir du 27 mai 2016. Et pour renforcer l’efficacité de ce dispositif télévisuel, Grenade & Sparks l’a adossé à une campagne de presse et une campagne digitale d’envergure en pré-roll, bannières et natives ads.

 

¹ – Un film réalisé par Léa et Nicolas et produit par Starloo. L’identité sonore est signée Sixième Son.

 

 

Retour aux articles