MERCI MA FENÊTRE !


02 juin 2014
Retour aux articles

Saint-Gobain Glass France lance une campagne sur la signature du verre et prend le parti de s’adresser au Grand Public.

 

Le leader français du marché se rapproche du grand public pour donner une nouvelle vision du verre et favoriser la préférence de marque. Retour sur une campagne conçue et orchestrée par Grenade & Sparks qui choisit de laisser de côté la démonstration technique au profit de la dimension émotionnelle.

 

Réattribuer au verre son rôle dans la fenêtre et le faire savoir.

 

« 80% de la fenêtre, c’est le verre ! Il ne faudrait pas l’oublier ! C’est en ces termes que Christian Gérard Pigeaud, directeur du Marketing de Saint-Gobain Glass France explique sa démarche. Il est temps d’expliquer au grand public les différentes caractéristiques du verre pour qu’il puisse enfin choisir sa fenêtre. »

 

Si l’objectif est de démontrer le rôle majeur du verre, comment se différencier du discours traditionnel du marché excessivement centré sur la performance, le confort et l’esthétique ?

 

Une campagne au ton décalé

L’agence a nourri  un concept autour d’un verbatim consommateur : Merci ma fenêtre. Un visuel qu’on retrouvera tout au long du mois de juin en presse et en web.

Mais Saint-Gobain ne s’arrête pas là et invite tous les consommateurs à embrasser leur fenêtre.  http://iconosquare.com/contests/mercimafenetre 

 

Capture d’écran 2014-06-02 à 16.36.22                                              

L’agence a, en effet, imaginé un jeu concours de selfies sur le thème. Il suffit de se photographier en train d’embrasser sa fenêtre et de le poster sur Instagram (#mercimafenetre). Des comptes Mercimafenatre Instagram et Twitter ont été créés pour l’occasion.

A la clé, 1300 € de coaching déco pour le gagnant. Le jeu concours sera soutenu par une campagne de Facebook adds et une vague de twitters sponsorisés. « Saint-Gobain prend ici sa posture de leader pour défendre son territoire, tout en communiquant sur un terrain peu commun pour un industriel de cette envergure. » 

reprend Maj-Britt Cassé, directrice conseil chez G&S. L’objectif de cette campagne n’est pas de prendre à témoin le Grand Public mais de l’impliquer directement. » 

 

Saint-Gobain rompt ici avec son image statutaire au profit de la proximité.

Si la campagne prend le parti de l’émotionnel, la démonstration technique se devait d’être présente, grâce à la conception d’un site dédié : Vitrage-fenêtre.com pour sensibiliser le grand public sur le rôle primordial du verre dans son choix.

Grenade & Sparks a conçu, ici, un site pédagogique qui répond concrètement à toutes les questions des internautes, selon leur situation (rénovation, construction, exonération d’impôts).

 Alors à vos selfies et surtout embrassez celle que vous voulez !

 

Lancement de la campagne : lundi 2 juin.

 

                                                   LOGO St GOBAIN
Retour aux articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *