MAPIC, bientôt 20 ans


10 juin 2014
Retour aux articles

Après compétition, Grenade & Sparks est interrogée pour illustrer les 20 ans du MAPIC, le plus grand salon international professionnel de l’implantation commerciale et de la distribution. Et c’est en se posant cette question, sur la personnification féminine du salon, que l’agence, experte en immobilier commercial, a remporté le budget. L’équipe créative dédiée a imaginé et conçu un visuel pour s’adresser aux retailers et centres commerciaux du monde entier et les inviter à venir célébrer cet anniversaire, en novembre prochain.

 

Comment, en un seul visuel, véhiculer différents messages comme la dimension international de l’événement, les notions de prestige, d’exigence et d’élégance tout en préservant l’aspect statutaire de la communication ? Grenade & Sparks a imaginé pour l’occasion une photographie sur mesure, pleine de symboles. Retour en dessin, sur une réflexion d’agence et sur les valeurs fortes portées par le MAPIC.

Schéma MAPIC

 

Au final, très fidèle au dessin d’origine, le visuel devient ceci : 

 

 

                                              MAPIC OK

 

La femme MAPIC est donc à la fois élégante et exigeante. Le globe vient non seulement souligner les nombreuses cultures représentées lors du salon mais également la dimension statutaire du personnage. Grenade & Sparks signe ici une photo unique, entièrement travaillée sur le modèle : de la coiffure à la robe, tout a été créé sur-mesure pour l’occasion. Un travail d’orfèvre et d’équipe !  

Retour aux articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *